23 novembre 2008

Dimanche

Cette chanson...

Nantes, chantée devant le M.U.R, à Paris. On aimerait que Beirut vienne, ainsi, aussi, dans notre quartier, chanter cette merveille en bas de notre maison, de la même façon!
Mois de novembre chargé. Je cours : droite ,gauche. Alors ce dimanche, un peu, se reposer...
Je suis heureuse. Vraiment. Je crois. Non, j'en suis certaine. Heureuse. De participer à la reconstruction du LaX  BaR. De participer, un peu,  à l'émission de Rico Tribute, sur Radio Brume (le samedi soir de 20h à 23h sur 90.7) de côtoyer des gens, comme Onark, un dj talentueux qui vient de fêter ses 31 ans, et qui a une culture musicale qu'il partage.Sky and Sand, de Paul Kalkbrenner...

Une culture, une sensibilité, d'artiste, d'homme artiste. Rare. Je vous invite à découvrir sa dernière production , déjà playlistée par la Cardini par exemple. Je suis heureuse de partager, un peu la vie de personnes rencontrées l'année dernière, avec qui je peux également avoir des projets, comme Broza Fragg, Fred, un dj également, que j'appelle mon rockeur, et à qui je chante Cœur de rockeur. Depuis toujours. Coeur de rockeur, coeur d'artiste, aussi, sensible, dans son regard bleu. Hier soir, avant qu'il rentre sur la scène du Ninkasi, pour l'élektrosysem, je relevais son col. Comme un boxeur. "Vas-y mon cœur de rockeur, montre-leur!"
Rico, Onark et Broza ont fait un ping-pong réussi. Le public de l'élektrosystem est toujours un peu particulier, oui jeune, c'est vrai. Alors que cette semaine je préparais l'émission, j'interrogeais les gens sur leurs sorties, certain ne sortent plus car ils ne se sentent plus à "leur place" et je le comprends, moi-même, parfois, je me sens comme une vieille clubbeuse... Vieille clubbeuse. Vieille danseuse.

Pourquoi sortons-nous?
Qu'allons nous chercher?

Mes enregistrements, drôles, parfois édifiants, n'ont pu être diffusés hier soir, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir bien galérer pour les transférer sur un cd! On va finir par y arriver, et les diffuser, ces voix, de gens de la rue, de gens que je connaît aussi, forcément! J'ai bien aimé cela, ce projet-là que Rico m'a proposé la semaine dernière. J'ai forcément pensé à Mister V. Vrai journaliste radio lui! Oui, c'est un métier!
L'émission d'hier à été une première pour moi, un peu "bordélique", forcément on était 4 à parler en même temps!

Ma famille s'agrandit. C'est vrai, j'ai ce côté maternel. Je l'ai. Ainsi que l'amour des gens, je crois, je crois bien qu'ils le voit. Ceux que j'aime, je l'espère bien qu'il le sente. Que je les aime. Comptine d'un autre été, remixé par Jay Haze, cette chanson a bercée ma semaine, IL a aussi bercé ma semaine. Cet homme. Qui me rend heureuse. Effrayée, un peu. Comme toujours. Au début d'une histoire. D'une histoire qui pourrait être belle. Qui est belle. Un homme, dans ma vie, à nouveau. Nous parlons, nous rions, nous lisons...Un homme de création, un homme de réflexion. Un homme qui me manque lorsqu'il n'est pas là.

Vous dire à tous, que je vois peu, ceux qui me lisent mes z'amiz' qu'il est bon, qu'il a été bon bon de se retrouver tous pour l'anniv' de mr Franckito del Rio, bon et drôle. Que je suis là, reste là. Continuant mes projets comme ma vie, où vous avez place. Je reviendrai écrire ici plus souvent.

Posté par unefillenville à 15:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dimanche

Nouveau commentaire