28 décembre 2008

Interview de QM3!

Lu dans "Sensitif", j'ai aimé ses réponses... Mais vous savez que je l'aime ce jeune-homme, que vous avez vu,  mes amis en concert à mon anniversaire...

"Interview par Philippe Escalier QUEEN MIMOSA 3

énergiques, excentriques et photogéniques, tels sont les
« petits loustics » qui  aujourd’hui font de la musique. Queen Mimosa 3 (QM3), artiste électro pop, répond parfaitement à cette triple définition  et la décline en chansons et en images sur  le Net comme en concert. Avec 100 000 visites en un an sur MySpace, le phénomène  QM3 a fait son chemin.


Rencontre avec un  représentant d’une nouvelle génération musicale, décomplexée et drôle.

Queen Mimosa 3, d’où vient ce nom ?


Du livre de Jean Genet Notre-Dame des fleurs qui m’a  beaucoup impressionne. Je me suis inspiré du personnage  gay Mimosa 2 pour créer Queen Mimosa 3. Ma musique  a évoluée avec un côté un peu hip-hop. Pendant ce temps,  mon nom s’est simplifié pour devenir QM3.

Pas simple de te qualifier...


J’aime bien utiliser le nom de frappette, une sorte de  racaille pd à mi-chemin entre le mec de banlieue et la  pétasse du Marais, ça c’est pour le personnage !  Mon projet, lui, part d’une réfexion artistique : qu’est-ce que  je pouvais faire dans la culture gay et la culture MTV en me  plaçant dans une trajectoire Rocky Horror Picture Show ?  J’ai un parcours ciblé mode et après ces années d’études,  j’ai ingurgité pas mal de codes que j’ai voulu retravailler à ma façon pour toucher un public assez vaste.

Tu aimes faire dans la provocation ? 

Je veux bien provoquer (je ne m’en prive pas !) mais j’ai  envie que mes photos soient marrantes et sexy à la fois,  et qu’elles détournent des codes et des stéréotypes. Si elles ont un côté superficiel, l’important est pourtant que  ça fonctionne, autant avec les garçons qu’avec les filles  d’ailleurs. J’ai gardé un super souvenir d’un concert,  organisé par le gratuit gay de Genève, donné dans une  grande salle devant plus de mille personnes, et c’était les  filles qui avaient trainé leur copain et elles s’eclataient.

Sur MySpace comme ailleurs, ça drague beaucoup, non ?

Mon but n’est pas de draguer ou de me faire draguer. Je  n’ai pas le sentiment de me montrer de façon narcissique,  parce que je n’ai pas le physique des couvertures de Sensitif,  ce qui ne m’empêche pas de jouer avec mon corps. Disons  que je suis dans le second degrés permanent.

Comme dans So Sexy ?

Oui, on est dans le « sexy bidon », il suffi t de vouloir être  sexy pour l’être.

Comment travailles-tu ?

Tout seul ! Je fais toute ma musique à l’ordinateur et j’ai la  chance d’avoir une bonne oreille. Pour l’instant je travaille  en solo. Je ne suis pas le roi du solfège et du coup je fais  tout à l’oreille. J’ai grandi avec la musique des années 80-90 et j’aime les chansons qui bougent. Un jour un ami  m’a fait un beau compliment en me disant qu’il mettait  ma musique pour avoir la pêche. Il a aussi ajouté– mais  c’est moins glamour – qu’il l’écoute chaque fois qu’il fait la  vaisselle (rires) !

QM3, le phénomène est tout récent ?

Oui ! J’ai vingt et un ans, même si tout le monde me donne un peu plus. Je suis content d’avoir atteint 100 000 visites  en un an.

Ton objectif ?

Pouvoir vivre de ma passion, faire en sorte que la mayonnaise Mimosa prenne !"

   www.myspace.com/queenmimosa3

Posté par unefillenville à 14:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Interview de QM3!

Nouveau commentaire