Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRLS JUST WANT TO HAVE FUN
10 novembre 2007

Bellisssssssima giornata!

Un réveil tardif: c'est bon de faire la grasse matinée le samedi ( surtout lorsque le ciel vire au gris)

                 An happy birthday to Mr V. !!!!!

Et puis, comme souvent à l'automne, quand il fait froid et moche à Lyon, ma tête a besoin de Palerme...
Alors je me suis fais un petit aller-retour gratis (la ligne tel adsl: ça aide!) et j'ai appelé Palerme. Un petit carnet, que j'ai eu raison de conserver, m'a révélé à la lettre C mon ami, mon grand ami, mon amour platonique, mes rendez-vous avec lui, dans cette ville-là, tant aimée, cet homme que je regardais comme un demi-Dieu accessible, qui me regardait comme une jolie fille, peut-être intelligente, qui adorait mon petit lapin, mon chien, que j'entendais travailler alors que je faisais la sieste dans sa maison, là-bas, juste à côté de la mer, cet homme que j'ai veillé aussi toute une nuit parce qu'il avait eu un malaise, dont j'ai tenu la main  dans un hôpital de cette ville... Cet homme, qui était pour moi un génie, d'ailleurs, il l'est resté. Et cette voix: pas entendue depuis 3 ans. Cet homme me reconnaît, se rappelle de moi... Les retrouvailles!

Devant mon appartement à Palermo: il teatro Garibaldi, il faisait répeter une pièce de Kafka, j'ouvrais les fenêtres, j'entendais les cris des acteurs, et sa voix à lui: exigeante, intransigeante. J'étais allée voir cette pièce et, bien-sûr je n'avais rien compris. Comprendre une pièce de Kafka en italien...
Je le voyais lors de petits rendez-vous, peu, entre ses voyages à l'extérieur de son île. Je crois que c'était le jeudi. Cinéma, restaurants, promenades, nous discutions peu, ou trop, mais difficilement toujours, entre l'anglais et mon petit italien. Je lui ai écris une lettre en français.

Claudio ? c'est Clélia, Clélia? Clélia!!!
Oui c'est bien moi ! Tu peux me parler en italien désormais!

Les souvenirs, de l'un et de l'autre: partagés, différents. Et la vie depuis 3 ans, à raconter!? non! c'est trop long! Son fils de 3 ans. Je lui ai dis: à Palerme: vous êtes tous devenu parents! il me demande et toi? moi, oula non, j'ai toujours enzo comme seul fils et heureusement c'est un chien! Cet homme se demande pourquoi, tellement je suis encore belle dans sa tête, pourquoi je ne suis toujours pas mariée! Claudio tu me fais rire, encore. Comme si la seule beauté suffisait! Oui j'étais amoureuse de toi, il me dit non. Il a peut-être raison. Il me dit non, c'est G. que tu aimais. Oui, c'est lui que j'aimais. Je te l'ai écris que je t'aimais, en français! On aurait du se le dire m'a t'il dit. Je pense que non. Notre histoire, sans les mots, la tendresse partagée, l'âge éloigné, la vie de chacun tellement des pays étrangers a été belle ainsi et reste belle ainsi. Son dernier travail Hamlet, je lui dis, Claudio, tu fais toujours dans le drame et il me répond, c'est pour que le drame ne soit pas dans ma vie...

Cet homme s'appelle Claudio Collovà
Autore e regista teatrale
Qu'importe que je le connaisse ou pas.
Claudio Collovà, n'est pas Madonna.
Vous pouvez voir son travail sur officineouragan.com
Vous pouvez voir son visage
Son sourire
Et ainsi le connaître aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité