Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRLS JUST WANT TO HAVE FUN
11 novembre 2007

Charlotte for ever!


Après une trés jolie soirée, le dimanche commence merveilleusement bien : en allant acheter mes satanées cigarettes, je te vois "ma Charlotte" en couverture du ELLE de demain (!) et tu dis:
" LES ACCIDENTS DE LA VIE RENDENT + FORT"


Alors, Charlotte, permets moi de t'écrire ici,
une lettre d'amour
parce que je t'aime tellement
depuis si longtemps
(j'avais 11 ans)


"Ma" Charlotte,

Cette chanson, "Charlotte for ever" j'aurais aimé que mon père me l'écrive
Bon, mon père n'a pas le talent du tien
Ce n'est pas grave
Alors, sur chaque gâteau d'anniversaire
Les anniversaires "importants"
18/20/30 ans
Je demandais à ma Mère
De dire au pâtissier, "non: pas happy birthday! mais Clélia for ever"
En lettres sucrées...

Tu ne m'en tiendras pas rigueur,
Je le sais,
Bientôt les portes de mon site web s'ouvriront
Site qui porte ce nom:

cleliaforever.com

Ma Charlotte
J'ai eu tellement peur pour toi
Ton accident,
Comme si un membre de ma famille l'avait eu !
(et mon ami S.L dit "Dany" aussi!)

Ton père, j'avais déjà pleuré sa mort
Comme si mon père était mort

Alors les GAINSBOURG
Portez-vous tous bien
Car sinon: je pleure!

Oui portez-vous bien
Car tant de talents, de grâce et de simplicité
En toi
Comme en chacune:

Jane
Kate
Charlotte
Lou

Ce serait vraiment dommage
Que la vie vous abime !

J'ai travaillé quelques mois en face de ton ancien appart'
Alors j'allais souvent
Rue de Verneuil
Parfois juste pour regarder cette maison
Ce mur
Durant mes pauses déjeuners
Je croisais souvent ta petite soeur
En mangeant mon sandwich

(Nad' remember: chaque fois que l'on croisait Lou:  j'avais de la mayo plein la bouche!)

Ce mur
Où j'ai inscris, il y a longtemps: "tu vois je suis venue"
Ce mot effacé depuis, c'est bien normal, ce mur change tous les jours,
Tellement les gens du monde entier veulent depuis toujours
Ecrire quelque chose!
Cette maison pour laquelle tu te bats afin qu'elle devienne un musée

J'ai acheté ce fameux livre
RUE GAINSBOURG
"Ici cogitait une âme slave"
De Jean-Claude Maillard
Edition Alternatives
sorti en librairie en 1998
et qui doit bien pouvoir s'acheter encore
Tellement il est beau!




Tu as raison de te battre
Cette maison fera un musée formidable
Je suis heureuse que tu ailles mieux
Pour toi, ta famille
Pour la vie en toi
Charotte for ever

Actrice
Chanteuse
Femme
Mère

MERVEILLEUSE

Mon problème avec toi Charlotte,
C'est que je suis trop fan!
Et que ce fameux sac G.D
Mon premier sac en cuir
Dont j'étais tellement heureuse
Toute la ville
Le monde entier
Le porte
Alors je l'ai "personnalisé"

Parce que ce sac
A 29 ans
Mon premier sac en cuir
C'était et cela reste
Le sac Charlotte

Je n'ai pas les moyens d'acheter le sac
Qui porte le nom de ta maman je crois
Ce n'est pas trés important

Ta maman
Remember Mr B.
On l'avait attendue
A la sortie de ce merveilleux concert
Il y a longtemps
A l'Auditorium
On voulaient être debouts
Danser et crier "JAAAAANE!"
Et les gens assis derrière nous
Au balcon
N'étaient pas vraiment contents!

On l'avait attendue
Elle est arrivée
Jane
Je me rappelle
Cette bise
Elle sortait d'une manif' anti quelque chose
Elle portait encore sur son manteau de laine
Des auto-collants

Elle a su être là
Ecrire ton prénom
B...
Sans savoir où mettre l'accent
Le chapeau
Elle avait d'ailleurs, je me rappelle
Dessiné à la place de l'accent
Un petit chapeau
Sur ton billet de concert...

Charlotte
"Ma" Charlotte
Heureuse heureuse heureuse
Que tout aille mieux pour toi
Femme merveilleuse
Je le sais, je le sens & je le crois

Et je suis bien d'accord avec toi:

"Les accidents de la vie rendent + forts"

Alors ce sera la phrase du jour

Que j'offre à tous mes lecteurs

Les accidents de la vie rendent + forts

Même si il y a toujours un moment où l'on doute
De savoir
Si "cet accident-là"
Putain?! nous rendre t'il + forts?
Oui
Ils rendent plus forts
Pour affronter les autres
Accidents
Pour éviter au mieux les autres
Accidents

De la vie
Qui multiplie parfois
En quelques mois
Les accidents

Alors la vie calme toi
Parce qu'on est tous
Hyper forts
Et que maintenant les accidents
T'es gentille
Tu arrête
Sinon on te casse la gueule!


Ma charlotte
Douce
Belle Charlotte
Prends soin de toi

Je t'aime et t'embrasse fort

Clélia



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors la vie calme toi<br /> Parce qu'on est tous<br /> Hyper forts<br /> Et que maintenant les accidents<br /> T'es gentille<br /> Tu arrête<br /> Sinon on te casse la gueule!<br /> <br /> Ca sera ma phrase du moment.<br /> <br /> Merci, je me sens déjà mieux :)
Publicité