Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRLS JUST WANT TO HAVE FUN
20 novembre 2007

Il est sympa Jésus de Nazareth

Je ne sais pas trop qui c'est ce mec, ce Jésus de Nazareth, mais il a dit (ou écrit?) un truc que je vous cite ici, en cette matinée un peu moins froide que les autres:

"Vous avez entendu quil a été dit: oeil pour Oeil et dent pour dent.
Eh bien! moi je vous dis:
Ne te venge pas du méchant en lui répliquant de même;
au contraire, quelq'un te donne une gifle sur la joue droite,
tends-lui encore l'autre;
veut-il te faire un procès et vendre ta tunique,
laisse-lui même ton manteau;
te requiert-il pour une course  d'un mille,
fais en deux avec lui.
A qui te demande, donne;
à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Vous avez entendu qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien! moi je vous dis: Aimez vos ennemis."

Bon, les philosophes de son genre (j'imagine que ce monsieur est mort) ils finissent par me faire "rire" (ironie) Gandhi, Martin Luther King, Lao Tseu et Jésus de Nazareth...
Car ce sont des personnes qui, même si je suis persuadée qu'ils croyaient profondément à ce qu'ils disaient, ont tous eu des morts plutôt attroces. Alors, mon cher Jésus, si on me donne une gifle, je me casse, si on m'agresse: je me défend (ou alors je pars encourant: parfois il vaut mieux) pour la vengeance, je suis d'accord avec toi, pour lui laisser mon manteau: je te réponds gentiment: "faudrait pas exagérer", je veux bien donner mais pas tout, je veux bien qu'on m'emprunte mais j'aime bien qu'on me rende ce que j'ai prêté et même, parfois je pense qu'en effet il vaut mieux tourner le dos. "Aimez mes ennemis": j'espère quand-même qu'ils ne sont pas trop nombreux mais allez, sans leur écrire une lettre d'amour, je pense que cela a déjà été fait et par des auteurs beaucoup mieux qualifiés que moi, je veux bien leur écrire ici: je vous aime. Mais merci de me laisser tranquille dans mon coin.
Il est sympa Jésus.
Mais je ne suis pas Jésus.
Je suis Clélia
A LYON en 2007.
Et pas à Nazareth.

Bonne journée chers lecteurs!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité