Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRLS JUST WANT TO HAVE FUN
9 décembre 2007

Non

Aujourd'hui FRIDA KAHLO est (enfin) devenue une STAR !

Tellement de mal
A lui écrire à ELLE
Ma peintre preférée
Ma collection de livres
D'images
De photographies
De biographies
Pour comprendre
Son Art
Saisir
Sa vie
Voir une fois
Une seule fois
A Lille
En janvier 2005
4 toiles
Peintes par Elle
Exposées sous mes yeux
Je me rappelle
J'étais seule
Avant d'entrer dans la salle
Qui lui était reservé
Déjà, le souffle coupé
Photos interdites
Les larmes aux yeux
De mes yeux qui voyaient
Enfin
La réalité
Et non pas d'éternelles reproductions
Inégales
Inégalables
Aux oeuvres
Originales
La couleur!
Tous les pays du monde
Toutes les expositions possibles
Frida je t'ai cherchée!
Souvent loin
Trop loin
Ou trop cher (TATE octobre 2005)
Frida: tu n'es pas moi
Je ne m'identifie pas
Je ne serai jamais capable de ton talent
Je ne suis pas peintre
S'identifier à Frida
Ou alors vouloir peindre comme Picasso
Même utopie!
Frida tu deviens célèbre
Et j'en suis heureuse
Mais les converse Frida
Non
Toi qui ne pouvais pas marcher
Les bouteilles de Tequila
Non
Même si tu en buvais
Les repas "Frida"
Dans les avions qui font le trajet vers ton pays
Non
Frida: j'ai peur que tu deviennes
Elvis Presley ou Marilyn Monroe
Enfin, même Picasso
A eu droit à "sa voiture"
Alors, c'est peut-être normal
Il y aura donc des stylos
Des briquets
Des slips à ton prénom?
Je n'en voudrai jamais
Frida,
Pour mes 30 ans
Mes amis m'ont offert le voyage
Pour aller te voir
Merci mes amis
Je sais que j'irai
Un jour te voir
Sur ta terre
Pour mes 50 ans
Je le sais d'avance
Personne ne pourra m'offrir
Ni un objet
Ni un pinceau
Ni une plume de perroquet
T'ayant appartenu
Car tes oeuvres sont chères
Madonna en a
C'est pour dire
La somme qu'il faut pour t'acheter
Mais je n'ai pas besoin d'argent
Ma Frida
Pour t'aimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité