Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRLS JUST WANT TO HAVE FUN
2 février 2007

Good Morning

sensuousjacket Allez voir ça c'est le dernier clip de The Knife, et c'est cadeau.

6h30, le radio réveil, branché sur chérie-fm me lève. C'est Mr V. qui annonce les titres et cela me fait toujours plaisir d'être reveillée par une voix familière. Parfois il prononce des mots magiques, que moi seule comprend, pour me dire Clé, je pense à toi. Je descends à la cuisine, tout est calme encore. La cafetière diffuse lentement son jus, je fais griller du pain. Des années que je me réveille la première. J'ai du temps pour penser à ma journée, pour feuilleter un magazine, parfois je regarde juste par la fenêtre, mon mug à la main, la nature alentour. Bientôt j'irais réveiller Mafalda, soulever son petit corps tout chaud. Alors, elle se recroquevillera sur moi comme un bébé panda. Ma fille. Elle voudra aller boire son bib' à côté de son père, dans le lit parental. Et regarder cela un instant, ma petite fille brune dans les bras de son père, qui, a 30 ans, a toujours l'air au réveil d'un moineau tombé du nid...

Il n'y a pas si longtemps nous rêvions tous encore de ce qu'allaient être nos vies. Et quand le rêve s'éloigne, j'ai besoin de le rappeler comme on éclaire une pièce à la bougie, l'espoir du changement. Ce serait se réveiller un jour après que tout fût déjà construit.

A découvrir dans l'image CORNELIUS (à écouter dans la dernière phrase:  The shins Sleeping lessons: la chanson qui va trés bien)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quand mafalda sera là, j'pense que j'aurai tracé ma race par contre !<br /> <br /> bisous doux <br /> <br /> (j'ai arrêté de fumer ..)
Publicité