Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRLS JUST WANT TO HAVE FUN
3 juillet 2007

vie nouvelle

Il est arrivé hier soir, grand et beau comme un hollandais. En moins cher. Immense et lourd, il ne rentre pas dans l'ascenseur. Peu importe, c'est mon cadeau de fin d'année, c'est mon premier vélo neuf. Je l'ai essayé très vite, le long des Berges du Rhône, très fière, j'ai prolongé la ballade jusqu'au Parc de la tête d'Or, où j'ai regardé, émerveillée, les bambis qui cavalaient. Le parc est d'ailleurs bien plus fréquentable le soir, débarrassé des marmots et de leurs parents. Pour lui je me suis réveillée 1 1/2 heure + tôt, juste pour prendre le temps de flâner un peu en allant au travail. Et si c'est beau une ville la nuit, une ville qui se réveille l'est tout autant. Alors oui, c'est un peu une vie nouvelle, comme une respiration différente. Je l'ai appelé Billy (voyez mes références) Au boulot il trône en bas, il attend tranquillement que je le rejoigne pour une ballade. Alors il faudrait, pour fêter l'évènement, que je laisse glisser la vie comme l'air dans les roues de Billy, que je laisse aller et venir les gens, les choses,dans ma vie "lâcher prise" qu'elle disait... Il faudrait. Faire du vélo, c'est pratiquer le bouddhisme activement, il me semble. Ou alors, étant donné mon quartier et mon mode de vie: I'm a real BOBO.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La sausage !! elle aime les broussailles ! avec ses amis les rats !!!!!<br /> <br /> Moi j trouve que tu aurais pu trouver un autre nom à ton vélo, Billy c pas top, isn't it ?
A
moi aussi, j'ai toujours préféré la fréquentation des parcs, la nuit !<br /> <br /> J MOINS 16 ! ET LA MUSICA DS TES FESSES DE LA PUERTA DEL DOL !<br /> <br /> bisous
Publicité