Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRLS JUST WANT TO HAVE FUN
5 décembre 2007

Mille combats

Mille combats à mener chaque jour. Quand la vie devient un combat. Une lutte, pour soi. Pour se sortir de la merde, oui, on peut l'appeler ainsi, parfois, "on est dans la merde". Alors il y a mille combats, mille luttes, chaque jour, qui nous font peur, et qui nous font parfois perdre l'espoir. Alors il faut penser aux solutions, et se dégager un peu, ainsi, des problèmes. Et retrouver la paix, après la peur, et se concentrer sur d'autres luttes, plus importantes, que celles que parfois l'amour, la fin d'un amour, la rupture, la haine, la rancoeur, le regret imposent. Le silence. La distance. Oui. Le retour à soi. Comme la chanson de Daho. Les hommes savent mieux le faire, en général: le retour à soi. Moi, j'ai du mal avec la rupture. Mais qui n'a pas de mal avec la rupture, le changement, la peur, la solitude, les souvenirs, la conscience d'avoir aimé à la folie passionnément? Personne je crois. Alors "Je suis toutes les femmes" comme la chanson de Dalida. Mais je suis surtout cette femme-là, Clélia. Cette femme-là capable d'amour et de haine, de regrets et de peurs. Cette femme célibataire. Cette femme capable de pardonner, de demander pardon et à qui parfois l'homme ne demande pas pardon. Ah! le coeur des hommes (film + que bof) mais oui, les hommes ont un coeur, capable d'amour, de grand amour, de grandes souffrances aussi, qui s'expriment différement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité