Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRLS JUST WANT TO HAVE FUN
5 décembre 2007

Cet amour-là

Ce livre, de Yann ANDREA, que je croyais perdu, que j'avais tellement aimé, Yann Andréa, l'amant, l'amour de Marguerite DURAS, que j'adore, et, alors même que je peux à nouveau, depuis hier soir, écrire à nouveau ici, ma connection internet refonctionne (jusqu'à quand?) c'est le nouveau message que j'ai envie d'écrire.
L'amour est parfois un combat, souvent il se termine ainsi, en bataille, en guerre, cela, je ne le voulais pas.
Cet amour-là
C'est aussi un poème il me semble...
Ce livre est devenu un film, que j'ai trouvé très beau, et dans le rôle de M.D: Jeanne Moreau!

Page n°9:
"Je voudrais parler de ça: ces seize années entre l'été 80 et le 3 mars 1996.
Ces années vécues avec elle.
Je dis elle.
J'ai toujours une difficulté à dire le mot. Je ne pouvais pas dire son nom. Sauf l'écrire. Je n'ai jamais pu la tutoyer. Parfois elle aurait aimé. Que je la tutoie, que je l'appelle par son prénom. Ca ne sortait pas de ma bouche, je ne pouvais pas (...)
page n°11: "(...) Je suis un lecteur absolu: j'ai immédiatement aimé chaque mot écrit. Chaque phrase. Chaque livre. je lisais, je relisais, je recopiais des phrases entières sur des feuilles, je voulais être ce nom, recopier ce qui était écrit par elle, me confondre, être une main qui copie ses mots à elle. Pour moi, Duras devient l'écriture même..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité