Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRLS JUST WANT TO HAVE FUN
5 janvier 2008

Dorothysgallery.com

"Le mot de dorothy

Dorothy Polley, une américaine à Paris

dorothyenfants.jpg

Aux Etats-Unis j’ai suivi des études d’histoire de l’art, de littérature américaine et d’enseignement tout en étant active dans les milieux du théâtre, du cinéma expérimental et l’art dans toutes ses formes.
Venue à Paris, je fonde un centre linguistique dont j’étais présidente. Après une longue carrière passionante, j’ai décidé de revenir à l’art et c’est ainsi qu’en 2006 je crée dorothy’s gallery, dans le quartier Bastille.

dorothy’s gallery : une ancienne boulangerie du 19e devient un cadre idéal pour l’art

Située dans la vivante rue Keller, la galerie jouie d’un cadre idéal illuminé par une
grande vitrine, divisé en 4 pièces et une cour intérieure verdoyante.
Ses grands murs blancs sont propices à mettre en valeur toutes les formes d’art
que la galerie propose : peinture, photo, installations, vidéo-art, sculpture…

La renaissance de l’art dans le quartier Bastille

J’ai vécu les grandes années de l’art à Bastille avec des dizaines de galeries
côte à côte.
J’ai souhaité relever le défi et m’engager dans le renouveau artistique du quartier
Bastille.
Dès l’ouverture, je me suis empressée de développer des partenariats locaux.
Persuadée des bénéfices sur tous les plans apportés par le travail en réseau,
dorothy’s gallery fédère les dynamiques créatives, les interactivité entre galeries,
associations, artistes, métiers d’art et commerces… pour agir en faveur de la
renaissance artistique de Bastille.
Cette démarche inclut l’organisation de nos vernissages et évènements en commun
avec les autres galeries, commerçants et habitants.
Le quartier Bastille devient une grande famille…

Pour défendre et promouvoir les artistes de la galerie, j’organise des échanges
avec des galeries implantées à l’étranger, notamment aux Etats-Unis. Cela permet
un aller-retour entre les artistes français, américains …

Un lieu-passerelle

Dorothy’s gallery est concu pour être un lieu-passerelle pour confronter générations,
disciplines et publics : elle offre un espace de visibilité aux artistes reconnus ou jeunes
émergents.
Je reçois, avec mes assistants-jeunes artistes, chaque visiteur, le guide et lui fait découvrir
les oeuvres, les techniques et la vision des artistes.

Des œuvres abordables

J’ai souhaité créer une galerie avec une forte personalité, informelle, chaleureuse et
surtout démocratique.
Chaque visiteur pourra repartir avec une oeuvre à un prix abordable, car je propose
en plus des oeuvres originales, des livres d’artistes et nouvellement des Digigraphie®,
reproductions contemporaines d’une qualité irréprochable numérotées et signées par
l’artiste. De surcroît, elles suivent la côte de l’artiste.
Toutes personnes intéressées par l’art peut entrer dans cette galerie et ressortir
propriétaire d’une oeuvre qu’il pensait auparavant inaccessible.

Je suis tout spécialement attachée à la notion de partage autour de l’art, c’est
pourquoi j’accorde une attention particulière à l’organisation des vernissages et portes
ouvertes, que je souhaite festif, familial, accompagnés de vin de qualité et de mets
nombreux et variés, en présence des artistes se dévoilant aux visiteurs dans des échanges
passionnés.Ainsi les visites aux galeries deviennent un plaisir quotidien et ouvre encore
plus le monde de l’art au plus grand nombre.

En espérant voir vos amis et vous,
Dorothy Polley"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité