Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRLS JUST WANT TO HAVE FUN
15 janvier 2008

On ne badine pas avec l'Amour

Perdican, à Camille:

"Adieu Camille, retourne à ton couvent, et lorsque l'on te fera de ses récits hideux qui t'ont empoisonnée, réponds ce que je vais te dire:

Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables, et sensuels;

toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées;
le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange;

mais il y a au monde une chose sainte et sublime,
c'est l'union de ces 2 êtres si imparfaits et si affreux.

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux;

mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe,
on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit:
j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois, mais j'ai aimé.

C'est moi qui ai vécu , et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui"


Au collège, je voulais jouer l'homme (Perdican) pour lui dire ça, à cette connasse de Camille. Il paraît que j'étais bien, je pense même que j'ai eu une bonne note. Tellement j y croyais en 4è ou en 3è, can't remember, à ce qu'a écrit A. de Musset, tellement j y crois encore, je pourrais rejouer la scène. Mais ce serait encore MOI: l'homme!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité